Funders propose deux formes de crowdfunding: le crowdsupporting et le crowdlending.
Prière de choisir ci-après le domaine souhaité.
Funders propose le crowdlending aux start-up et entrepreneurs qui sont inscrits au registre du commerce et ont besoin d’argent pour réaliser un projet concret en Suisse. Le financement de crédits privés n’est pas possible sur Funders.
Les utilisateurs anonymes voient une description succincte expliquant de manière brève et précise à quelles fins le crédit est nécessaire. Afin de pouvoir prendre connaissance des détails sur l’entreprise et sur le crédit nécessaire, les bailleurs de fonds potentiels doivent s’inscrire sur Funders et s’identifier en ligne.
Dès qu’un parrain soutient un projet en apportant des fonds, le projet ne disparaît plus de la plateforme, pour des raisons de transparence et de documentation.
Les contenus d’un projet ne peuvent pas aller à l’encontre du droit suisse, enfreindre des droits d’auteur, être de nature raciste, obscène ou porter atteinte à la personnalité.
Chaque initiateur présente son projet et se présente lui-même dans une vidéo (pas d’accroche ni de bande-annonce).
Il est important de communiquer au sujet de votre projet communiquer sur plusieurs canaux. Toutefois, nous vous prions de ne pas envoyer de spams. Il s’agit également de ne pas poster le lien de votre projet sur d’autres tableaux de bord de projet, d’écrire spontanément à des parrains étrangers d’autres projets, ou encore de ne pas poster de manière excessive de nombreux liens vers votre projet sur Facebook ou Twitter.
Vous ne publierez aucun contenu au caractère raciste, obscène ou portant atteinte à la personnalité. Evitez de déposer des messages condescendants et affligeants sur le tableau de bord d’un projet. Des commentaires de ce type seront immédiatement supprimés. Si un projet ne vous plaît pas, renoncez tout simplement à le soutenir.
Une violation des directives de la Communauté peut impliquer le blocage ou la suppression de votre profil d’utilisateur. Vous avez remarqué, en ce qui concerne un projet ou un utilisateur, quelque chose qui va à l’encontre de nos directives? N’hésitez pas à nous le signaler!